
Une partie des membres de l’Université de Bruniquel au retour d’une sortie inventaire sur une pelouse sèche. Plusieurs compétences sont ici représentées: lichens et bryophytes, graminées (poacées) dont les déterminations ne sont pas simples, araignées, papillons et entomofaune sans oublier la botanique. Les sourires montrent bien le plaisir de se retrouver et de partager nos diverses connaissances.
Si vous souhaiter nous rejoindre n’hésitez pas à faire acte de candidature.
Christian TSCHOCKE
Président de l'université libre de Bruniquel
En espérant pouvoir nous retrouver en 2022, le programme de l’année sera organisé autour des compléments d’inventaires sur les parcelles déjà étudiées. Nous avons à l’étude la construction d’un observatoire de la faune avicole forestière puis si cela nous est permis une sortie en Aubrac autour de la flore des tourbières.
Il est possible de mettre un mot ici mais pas de l’agrémenter d’images. C’est pourquoi cet espace peut-être réservé à un « mot du président » régulièrement publié. Il est aussi possible de supprimer cet onglet et/ou de le compléter par la maquette ci-dessous qui permet l’intégration de photos :
– le 20 novembre: sortie à St Antonin pour un inventaire d’automne. Cette sortie est plutôt dédiée aux champignons
– le Décembre: sortie à Bruniquel à la recherche d’un des lichens emblématiques des pelouses de Pécondal: Cladonia cervicornis. Mission accomplie.
-le Décembre: sortie le long du lac du Gouyre afin d’observer le retour des migrateurs. Le brouillard s’est malheureusement installé rapidement empêchant toute observation.
– le 20 novembre: sortie sur St Antonin pour un inventaire d’automne
– le Décembre: sortie à Bruniquel à la recherche d’un lichen particulier: Cladonia cervicornis
– le Décembre: sortie le long du Gouyre pour un premier apperçu